Tente rose – Mars 2018

Les changements

J’ai particulièrement hâte d’aborder le thème de ce mois-ci, particulièrement à propos à mes yeux, puisque plusieurs changements sont présents, ou s’en viennent, comme le passage au secondaire, la puberté et même les règles. Au cœur de la Tente, on pourra donc échanger sur ces changements qui nous préoccupent, et recevoir un soutien de la part des autres jeunes filles et femmes présentes.

Les Tentes roses ne sont pas tellement différentes des Tentes rouges, sinon qu’elles permettent aux jeunes filles de plus de 10 ans de faire l’expérience d’un espace sécuritaire où elles peuvent partager leurs craintes face à l’avenir, leurs inquiétudes quotidiennes ou les défis rencontrés à l’école, en plus d’avoir la possibilité de se laisser aller et d’exprimer leurs émotions sans avoir peur d’être jugées.

L’activité est ouverte à toutes les femmes qui souhaitent y venir, que vous soyez accompagnée d’une jeune fille ou non.

Comme à l’habitude, nous aurons café, thé et gourmandises à partager.

Lieu : 130 Rue Jacques-Cartier N, St-Jean-sur-Richelieu, Qc J3B 6S6
(un stationnement gratuit est disponible à proximité)
Coût : 20 $ par femme, et 30 $ par paire femme / jeune fille

Vous pouvez vous inscrire par courriel sur la page Contactez-moi ou sur l’événement de ma page Facebook.

Il y a de cela plusieurs siècles, les Tentes rouges étaient un espace physique où les femmes se réunissaient lorsqu’elles étaient menstruées. Aujourd’hui, les Tentes rouges permettent aux femmes et à celles qui s’identifient comme tel de partager leurs expériences et vécues, et célébrer le fait d’être femme, que ce soit par des cérémonies, ateliers ou discussions. La Tente rouge est ouverte à toutes les femmes de plus de 16 ans, qu’elles soient menstruées, enceintes ou ménopausées.