Tente rouge • Décembre 2018

Notre prochaine tente rouge se tiendra le 9 décembre prochain, dès 13 h. Pour la troisième année nous réaliserons un nouveau calamoondala (une contraction de calendar, de moon et de mandala), une approche centrée autour des lunes pour établir les différentes énergies de la nouvelle année qui arrive.

L’activité est inspirée par Molly Remer, propriétaire de la compagnie Brigid’s Grove, qui réalise un calamoondala annuel depuis près d’une dizaine d’année maintenant. Elle présente le calamoondala comme un calendrier permettant d’y inscrire les différentes dates des pleines lunes et lunes noires en plus d’y intégrer un élément oraculaire pour l’année qui vient.

Le calamoondala

Bien que nous ayons le choix des supports oraculaires (vous pouvez utiliser n’importe quel oracle que vous possédez, ou citation, etc.) et en assignez une par mois,  ou par lune (donc treize au total pour l’année). Pour la tente nous utilisons généralement les womanrunes, un ensemble d’une trentaine de runes aux motifs et message variés. Nous les utilisons bien sûre lorsque nous réalisons notre calamoondala, mais également à chaque tente, soit comme un reflet de nos énergies ou comme point de départ d’une réflexion en lien avec le thème de la tente.

Le calamoondala ne prédit pas l’année à venir, mais illustre ou met en lumière les énergies de ce mois, cette lune. Il arrive évidemment que ce difficile de comprendre le message des runes, mais c’est fantastique pour s’aider à donner un sens aux événements de notre vie. Une façon plus facile aussi de donner un sens au chaos de nos vies, de se rappeler que les vagues et les tempêtes ne sont pas permanentes.

Comme à l’habitude, nous aurons café, thé et gourmandises à partager. Vous

Êtes les bienvenues si vous voulez variez les gourmandises pour les partager avec les autres participantes!

Vous êtes attendues dès 12h45, afin que nous puissions commencer la rencontre à l’heure prévue.

Coût : 20 $.

Qu’est-ce qu’une tente rouge?

Les tentes rouges permettent aux femmes et à celles qui s’identifient comme tel de partager leurs expériences et vécues, et célébrer le fait d’être femme, que ce soit par des cérémonies, ateliers ou discussions autour de thèmes variés dans un espace sécuritaire. Toutes les femmes, qu’elles aient encore leurs lunes, soient enceintes ou ménopausées sont les bienvenues à la tente ROUGE.

La tente rouge a lieu au 130, rue Jacques-Cartier Nord, à Saint-Jean-sur-Richelieu.